Création de Alternea, Spécialistes de la vente d’équipements informatiques reconditionnés

C’est avec un grand plaisir que toute l’équipe de EVA vous dévoile sa nouvelle marque fraichement créée, Alternea, et en voici une brève présentation.

 

Cette nouvelle entité s’inscrit dans la même logique de valeur environnementale et sociétale que EVA, d’ores et déjà fondamentalement engagée dans le retraitement, la valorisation et la réutilisation de matériels informatiques et électroniques et la facilitation d’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

 

Un service personnalisé et du matériel informatique reconditionné récent pour les professionnels

Alternea incarne notre volonté de développer l’entreprise sur le segment de l’équipement informatique reconditionné récent ainsi et des services spécialisés liés à la maintenance et au déploiement de ce type d’installation. Nous comptons également jouer un rôle dans le domaine de la pièce-détachée standard ou de génération précédente, tant dans le cadre des services de maintenance que nous proposons que dans la vente au détail à des spécialistes ou à des entreprises.

Vous l’aurez compris Alternea s’adresse particulièrement aux entreprises et plus précisément aux TPE et PME qui rencontrent le besoin de s’équiper d’outils informatiques performants et fiables, au meilleur prix du marché. Les acteurs qui travaillent avec nous soutiennent de facto nos actions et nos engagements, et s’inscrivent dans une démarche durable, environnementale et sociétale.

 

Quels produits et quels services chez Alternea ?

Nous proposons un catalogue référençant des produits de plusieurs catégories : Serveur, stockage, réseau, télécom, et très bientôt poste de travail (PC fixes, PC portables, accessoires, etc.). Il s’agit d’équipements récents et reconditionnées que nous garantissons pour une durée de 3 ans.

Du côté des services on retrouve également tout un panel de prestation qui peuvent s’inscrire dans des missions ponctuelles ou bien des projets de partenariat à plus long terme : Audit, mise en place de poste de travail, maintenance hardware, effacement des données certifiés, déploiement et configuration d’OS, etc.

Les projets peuvent faire l’objet d’une étude approfondie par notre équipe pour une phase de conception, avant d’organiser et de mettre en œuvre le déploiement.

 

 

Une nouvelle page pour une belle histoire ?

Pour rappel, EVA a vu le jour en 2018, portée par son fondateur engagé dans une quête de valeurs et d’idées pleines de sens, et il y a encore quelques semaine l’équipe était encore composée de 4 personnes. Aujourd’hui l’équipe compte une douzaine de membres et ne compte pas s’arrêter là en choisissant de s’inscrire dans une croissance forte pour les mois et les années à venir.

C’est dans ce contexte que Alternea voit le jour. Elle sera un nouveau socle de développement pour l’entreprise et pour nos valeurs portées par la détermination de son fondateur et par l’adhésion et l’investissement de chaque membre de notre équipe.

 

 

Notre équipe vous remercie de votre lecture. N’hésitez pas si vous souhaitez entrer en contact avec l’équipe Alternea, vous pouvez le faire via notre adresse email contact@altern-ea.com ou directement via la page contact de evad3e.fr

A très bientôt pour de nouvelles informations !

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn