Une collaboration en soutien au handicap : EVA fait don d’ordinateurs à l’IME des Cyprès
Le 22 avril 2021, l’équipe d’EVA s’est déplacée au sein de l‘IME des Cyprès de Salon-de-Provence. Jean-Marc Zulesi était aussi présent. Lors de sa visite dans locaux en décembre 2020, le député a découvert notre jeune entreprise engagée pour l’économie circulaire. Conquis par nos valeurs, il a souhaité nous mettre en relation avec l’IME des Cyprès. En effet, l’Institut Médicoéducatif des Cyprès perçoit de plus en plus le besoin de développer des supports d’aide et d’apprentissage aux enfants. S’équiper en outils informatiques fonctionnels et à moindre coût est devenu primordial pour l’association.
Notre activité de réemploi et reconditionnement informatique correspond totalement aux besoins du centre médicoéducatif. Notre collaboration est donc devenue évidente ! La tolérance, la solidarité et l’inclusion sont les valeurs centrales de l’association… mais aussi d’EVA !
C’est en ce sens qu’EVA fait don d’ordinateurs à l’IME. Ces ordinateurs reconditionnés seront désormais à disposition des enfants et adolescents de l’institut de Salon-de-Provence.
Des structures de soutien au handicap
C’est pour cette raison qu’EVA a souhaité être solidaire avec les enfants de l’association. En effet, EVA est une entreprise inclusive qui a pour volonté principale d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur insertion professionnelle.
Une action solidaire relayée dans la presse régionale
La presse régionale s’est aussi rendue sur place afin de prendre note de cet événement solidaire important !
Nous remercions Le Régional ainsi que La Provence pour l’intérêt porté à cet événement.