EVA, favorise l’emploi des personnes en situation de handicap et des jeunes

Qu’est-ce qu’une entreprise adaptée ?

Créée en 2018, EVA agit en entreprise adaptée. C’est une entreprise comme les autres, avec une particularité spécifique qui est de permettre aux personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle dans un environnement adapté. L’entreprise adaptée est un acteur de l’économie solidaire.

De plus, une entreprise adaptée emploie au minimum 55 % de ces salariées dans un cadre qu’il leur correspond.

Le concept de l’Entreprise Adaptée a été éclairé par la Loi de 2005 relatives aux droits et à l’égalité des chances, à la participation et à la citoyenneté des personnes handicapées. Ce type d’entreprise permet à tous les travailleurs handicapés d’exercer une profession dans des conditions conformes à leurs besoins et contraintes.

En 2018, 800 Entreprises Adaptées étaient réparties sur l’ensemble du territoire national Français.

 

L’emploi pour tous.

EVA, donne la possibilité aux personnes en situation de handicap de pouvoir accéder à un emploi dans des conditions qui leur conviennent.

Cependant, les travailleurs handicapés ont le même statut de salarié que les autres employés et sont soumis aux mêmes règles. Ils mettent en œuvre leur savoir-faire dans divers secteurs d’activité, et en ce qui concerne EVA ce sont des compétences en informatique qui sont essentiellement requises.

La mission d’EVA est de contribuer à l’égalité des chances et de faciliter l’accès à l’emploi pour toute personne en situation de handicap.

 

 

Quels sont les engagements d’EVA ?

EVA est une entreprise 100% inclusive, qui s’engage à donner à votre appareil informatique une seconde vie tout en développant l’inclusion sociale. Elle positionne ses opérations à la confluence de trois facteurs : social, économique et environnemental, les trois piliers de la durabilité selon nous.

EVA s’inscrit dans l’économie circulaire sur le long terme, et encourage toutes les parties prenantes à consommer de manière responsable et rationnelle dans le respect de l’individu.

Le plan stratégique se décline en 3 axes : le développement de masse pour le réemploi, la promotion de l’inclusion de l’autonomie du handicap et l’engagement social d’EVA.

Elle leur permet de s’épanouir dans une vie professionnelle valorisante, en tenant compte des contraintes inhérentes à leur handicap.

En ce qui concerne le réemploi, EVA procède à l’inventaire des appareils collectés et s’engage également à assurer la suppression de toutes les données personnelles.

 

La solidarité au cœur d’EVA.

EVA favorise l’accès à l’emploi aux personnes en situation de handicap dans leur insertion professionnelle afin de mettre en œuvre leurs savoir-faire dans le domaine de l’informatique.

En plus de favoriser l’accès aux personnes en situation de handicap, EVA proposes à des jeunes d’intégrer le monde professionnel ainsi que de développer leurs compétences professionnelles et personnelles dans l’univers du D3E.

En effet depuis 2018, l’équipe d’EVA s’est vu grandir pas à pas avec l’arrivée de jeunes apprentis, stagiaires, et d’autres postes dans divers domaines de l’entreprise. Ça permet d’une part de développer l’entreprise et d’autres parts de former de jeunes personnes à la vie active.

La valeur de solidarité chez EVA est un point essentiel qui s’illustre par son action en tant qu’entreprise de valorisation adaptée et par l’insertion des jeunes.

 

Notre équipe vous remercie de votre lecture et espère vous retrouvez bientôt sur nos nouvelles actualités.

N’hésitez pas à partager notre article sur vos réseaux sociaux !

A très bientôt !

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn