EVA, l’entreprise de valorisation adaptée pour le réemploi informatique durable

Qui est EVA ?

EVA est une entreprise de valorisation adaptée qui a été créée en 2018, elle collecte les équipements électroniques et électriques, autrement dit les « D3E ».

Elle s’inscrit dans un ensemble de valeurs environnementales, sociétales et économiques et répond à une double mission entre la gestion de la seconde vie du matériel informatique et l’insertion des personnes en situation de handicap.

EVA collecte auprès des professionnels et organisations les équipements informatiques dont ils n’ont plus l’utilité, qui fonctionnent ou non, afin de pouvoir les traiter.

Quels sont les services et prestations que propose EVA ?

EVA propose pour ces clients son expertise et ces prestations globales pour répondre aux besoins spécifiques de chacun, professionnels et particuliers en fonction de leurs attentes.

En ce qui concerne les services d’EVA, vous trouverez ici le détail pour chacun d’eux :

  • Collecte
  • Intervention matérielle et logiciel
  • Effacement des données
  • Maintenance – Réseau
  • Audit & Services personnalisés

EVA propose son expertise en traitement des équipements informatiques, ses experts sauront répondre à vos besoins.

Les services informatiques que propose EVA sont autant disponibles pour les particuliers comme pour les professionnels. Les spécialistes informatiques vous conseillent et vous orientent vers la meilleure solution en termes de technique et de prix.

EVA reconditionne ces équipements de manière à ce qu’ils soient fiables et performants.

Les équipements sont également garantis jusqu’à 3 ans et notre équipe d’experts met à disposition de ces clients des conseils personnalisés.

 

Comment EVA récupère les D3E ?

EVA  récupère les équipements électroniques et électriques de manière a réduire leurs impact sur l’environnement :

Collecter ces équipements informatiques obsolètes ou non auprès des entreprises, collectivités locales…

Le réemploi du matériel, qui permet de rallonger la durée de vie des équipements fonctionnels ou des pièces détachées, en les reconditionnant.

La vente : le matériel remis à neuf est revendu à bas prix au bénéfice de toute action sociale ou sociétale. EVA fournit les documents légaux de traçabilité aux professionnels et particuliers auprès desquels les équipements ont été collectés.

EVA permet par son triple avantage économique, social et environnemental, de s’inscrire pleinement dans une politique RSE. Collecter les équipements D3E permet de limiter l’impact des équipements électriques et électroniques et de répondre à des enjeux environnementaux bénéfiques pour la planète.

 

Le processus de réemploi informatique chez EVA

Chez EVA, suite à la collecte auprès des collectivités locales, entreprises etc… les équipements électriques et électroniques sont reconditionnés par les techniciens informatiques à l’atelier et sont mis à jour pour être réemployés.

Le réemploi chez EVA permet de s’engager dans une mission environnementale et solidaire, deux valeurs fortes pour l’entreprise.

De plus, le fait de favoriser la réparation d’un produit permet de diminuer l’utilisation des matières premières et donc d’agir pour limiter la production qui emploi des ressources neuves, toujours pour protéger l’environnement.

Par ailleurs, adhérer à l’économie locale comme le fait EVA permet de tisser des liens sociaux et solidaires avec les entreprises et la population.

 

Notre équipe vous remercie de votre lecture et espère vous retrouvez bientôt pour de nouvelles actualités.

N’hésitez pas à partager notre article sur vos réseaux sociaux !

A très bientôt pour de nouvelles informations !

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn