EVA remporte le marché public de la gestion des DEEE du Département des Bouche-du-Rhône

Durant les quatre prochaines années, c’est EVA qui va assurer la gestion des équipements informatiques obsolètes du Département des Bouches-du-Rhône et de ses collèges.

Le Département des Bouches-du-Rhône choisit EVA…Département des Bouches-du-Rhône

Le Département 13 a récemment lancé un marché public composé de deux lots pour l’enlèvement et le recyclage de ses équipements informatiques obsolètes. Les deux lots concernent la collecte au sein de la Direction des Services Informatiques, ainsi que la collecte au sein des collèges du département.

EVA a remporté ce marché public et devra répondre, sur une durée de quatre ans, aux objectifs de recyclage et de gestion des DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques) du Département 13. Une mission qui correspond parfaitement aux valeurs et aux expertises de notre Entreprise de Valorisation Adaptée.

Une gestion des DEEE économique et solidaire

Gestion des DEEE

Chez EVA, nous assurons la collecte et le recyclage des déchets électroniques dans le respect des normes environnementales. Mais surtout, à réception du matériel informatique, nos experts réalisent un audit complet en vue de donner une seconde vie à tous les équipements informatiques. Tout matériel encore fonctionnel est valorisé (transformé et reconditionné) pour ne pas être détruit et perdu.

Nous fournissons des documents légaux de traçabilité à chaque fin de traitement de façon à permettre à nos partenaires d’être en totale adéquation avec la règlementation DEEE.

Dans cette logique environnementale, EVA ajoute sa logique sociale. En tant qu’Entreprise de Valorisation Adaptée, l’inclusion de personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. De plus, chaque matériel informatique reconditionné est remis en vente à bas prix de manière à réduire la fracture numérique et permettre aux personnes ou structures défavorisées de s’équiper en électronique.

En confiant à EVA sa gestion des DEEE, le Département des Bouches-du-Rhône agit pour l’inclusion sociale et numérique de la population.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn