Le matériel informatique reconditionné

Le matériel informatique d’EVA :

EVA collecte et réemploi des équipements informatiques, ils sont reconditionnés, triés, testés et démantelés par l’équipe technique informatique dédiée dans des ateliers spécialisés afin d’assurer la fiabilité de chaque équipement.

Les équipements et les matériaux sont triés et organisés par ordre de performance et d’efficacité de manière à ne rien jeter et de pouvoir réutiliser chaque pièce de chaque matériel pour en faire un nouvel appareil à base de pièces reconditionnées.

Le tiers des Français recycle leurs appareils électroniques, et plus d’un tiers affirme avoir déjà acheté un produit électronique reconditionné. Ils sont 43% chez les 18-34 ans.

D’ailleurs, EVA propose un large panel de matériel informatique reconditionné performant et avec un bon rapport qualité/prix qui intéresse de plus en plus les consommateurs.

 

Comment on reconditionne chez EVA ?

Eva reconditionne de façon à respecter l’environnement et à pouvoir répondre aux besoins des consommateurs qu’ils soient des particuliers ou des professionnels. L’environnement est un point essentiel à ne pas négliger dans le monde de l’informatique, car plus on achète des équipements neufs plus nous générons de déchets, à savoir que l’industrie de l’équipement électronique reste très génératrice de pollution.

D’une part le matériel informatique reconditionné favorise la préservation de l’environnement tout en évitant le gaspillage.

Chez EVA, notre procédé s’articule autour de plusieurs axes :

  • Récupérer
  • Réemployer
  • Réutiliser
  • Revendre
  • Redonner

 

Quelles sont les conditions à respecter dans le reconditionnement informatique d’EVA ?

EVA articule son travail sur différents axes essentiels.

D’une part, le matériel doit être pris en charge et récupéré afin de commencer le processus de reconditionnement dans son intégralité.

Ensuite le matériel passe par une étape d’effacement des données et est totalement reconfiguré.

Ces conditions permettent d’assurer la fiabilité du matériel reconditionné en plus de sa garantie qui peut aller jusqu’à 3 ans et d’annoncer une durée de vie allongée pour les équipements informatiques.

EVA répond non seulement aux besoins des consommateurs mais aussi à l’éthique sociétale, solidaire et environnementale.

En outre, en ce qui concerne l’aspect sociétal d’EVA, l’entreprise œuvre contre la fracture numérique, qui relève de l’économie circulaire et qui est liée au concept général d’EVA, le réemploi et le recyclage des équipements informatiques.

En ce qui concerne la solidarité, EVA est une entreprise de valorisation adaptée donc elle favorise l’inclusion dans la vie active aux personnes en situation de handicap en mettant en place un cadre de travail qui leur correspond.

 

Par quels moyens et vers qui se dirige EVA pour collecter ces équipements ?

EVA se déplace chez ses partenaires afin de récupérer tout le matériel à collecter, qui va être ensuite réemployé ou démantelé et valorisé au travers de son processus.

Essentiellement, EVA se dirige vers des entreprises, institutions et collectivités locales pour collecter ces équipements informatiques et par la suite les déposer dans l’atelier spécifique afin qu’ils soient reconditionnés, remployés ou traités, par les techniciens informatiques.

Le matériel reconditionné et les pièces détachées récupérées sont ensuite remis en vente à des tarifs très attractif afin qu’il puisse avoir une seconde vie.

Conclusion :

L’équipe EVA vous remercie pour votre lecture, n’hésitez pas à partager l’article autour de vous.

A bientôt pour de nouvelles actualités !

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn