Entreprise de Valorisation Adaptée expliquée par Le Régional

Le journal du Pays Salonais “Le Régional” explique et met en avant l’activité d’Entreprise de Valorisation Adaptée au grand public. Visionnez l’article dans l’exemplaire du 29 mai au Article Le Régional - Entreprise de Valorisation Adaptée5 avril 2020.

Le Régional découvre EVA : une entreprise innovante

“Le Régional”, journal hebdomadaire du Pays Salonais, est venu à la rencontre d’EVA. En avril 2020, dans la rubrique “économie”, le journal propose un article complet à propos d’EVA – Entreprise de Valorisation Adaptée.

Cet article permet au grand public de découvrir une entreprise solidaire et inclusive au sein du territoire salonais. Il est constitué d’une interview avec le dirigeant et fondateur de l’entreprise, Olivier Espagnac.

Découvrez le processus de création d’EVA ! Premièrement, la réflexion d’un concept innovent et sensé. Puis le lancement du nouveau projet. Finalement, le début de l’activité de reconditionnement et de démentiellement.
Un projet conscient, plein de sincérité et une quête de sens.

 

Entreprise de Valorisation Adaptée : des engagements solidaires

L’interview met en avant le côté solidaire et social. Les valeurs centrales de l’entreprise.

En effet, EVA œuvre pour l’insertion des travailleurs en situation de handicap dans le milieu professionnel. L’inclusion est l’objectif principal du projet d’entreprise.
EVA se définit totalement comme une structure inclusive. De la formation à l’accompagnement des nouveaux membres de l’équipe, un suivi personnalisé est réalisé.
De plus, différents lycées professionnels interviennent dans la construction de matériaux d’un projet innovant. La création de bornes d’arcades conçues à partir de matériel informatique obsolètes et inutilisables pour le reconditionnement.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn