Martigues mobilise EVA pour la seconde vie de ses équipements informatique

Le magazine de la ville de Martigues met en avant son engagement et ses actions de seconde vie pour la protection de l’environnement dans son édition de février 2021…La seconde vie des ordinateurs - Ville de Martigues

La seconde vie des ordinateurs de la collectivité

Dernièrement, la ville de Martigues a sollicité EVA pour la gestion de ses ordinateurs et équipements informatiques réformés.
La collectivité possède une quantité importante de matériel informatique au sein de ses services et de ses écoles. Mais des outils plus récents et performants remplacent régulièrement l’ensemble du matériel.

Par conséquent, chaque année, entre 200 et 300 PC arrivent en fin de vie au saint de la collectivité.
Auparavant, une société spécialisée recyclait l’ensemble des ordinateurs réformés. Désormais, notre équipe de techniciens en informatique les reconditionnent solidairement.

La rubrique « Vivre le ville » du magazine Reflets (édition février 2021) retrace l’ensemble des actions et engagements pris par la ville de Martigues en terme de recyclage et protection de l’environnement. Un encart sur la seconde vie informatique y est présent.

 

Un engagement solidaire

En confiant la seconde vie de ses ordinateurs à EVA, la ville de Martigues devient engagée. Une démarche sociale et solidaire importante est mise en avant au saint de la collectivité.
Entreprise de Valorisation Adaptée crée de l’emploi adapté aux personnes en situation de handicap. L’entreprise facilite leur insertion dans le milieu professionnel.
De plus, les ordinateurs reconditionnés sont revendus à petit prix. Ceci profite aux personnes les plus éloignées du numérique. En ce sens, la fracture numérique est finalement réduite.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn