Collecte et recyclage des deee

L’offre globale proposée par EVA permet de répondre aux besoins des entreprises, collectivités locales, établissements publics, particuliers ainsi qu’aux constructeurs et professionnels de l’informatique.

Recycler votre matériel informatique en entreprise devient une obligation !

Le tri et le recyclage du matériel informatique est obligatoire pour les entreprises de plus de 20 salariés à partir du 1er janvier 2018.

(Décret d’application n°2016-288 du 10 mars 2016 de la loi sur la transition énergétique)

Seconde vie
Effacement sécurisé
DEEE

Une offre globale

Notre expertise

1

La collecte des DEEE

Le matériel est collecté dans le strict respect de la législation. Autorisation préfectorale n° 2018-107 TD de transport des déchets dangereux et non-dangereux. 

2

Audit

Traçabilité et reporting complet permettant le contrôle et le pilotage des enlèvements, relevé des numéros de série, type, modèle, quantité, état général.

3

Destruction des données

L’intégralité des matériels réceptionnés sont audités et les données des disques durs sont détruites.

Notre prestation

Collecte
BOX ''Secure Box''

Cette caisse est destinée au stockage et au transport des équipements informatiques obsolètes.

  • Container étudié pour la réutilisation des DEEE.
  • Conformité à la norme de volume stocké 1m3.
BOX ''DEEE Box''

Simple, rapide et efficace, la Greenelle Box® est une solution « tout en 1 » pour la collecte récurrente de vos matériels informatiques obsolètes.

  • Livré dans votre entreprise sous 8 jours
  • Peut contenir jusqu’à 300 kg de déchets
  • Tarif tout compris incluant la livraison de la box, l’enlèvement des déchets et leur recyclage
  • Documents réglementaires de mise en conformité fournis après traitement

Une offre globale

La réutilisation

L’ensemble du matériel ne pouvant pas être reconditionné est dépollué, démantelé, et trié. Nous assurons le retour des matières recyclables vers la filière spécifique agréée, avec le souci de privilégier les circuits de valorisation les plus courts possibles, tout en respectant les spécificités et réglementations de chaque filière.

Les documents légaux de traçabilité sont produits en fin de traitement et permettent à nos partenaires d’être en totale adéquation avec la règlementation DEEE.

En recyclant totalement les équipements amortis, EVA permet la réutilisation d’un matériel destiné auparavant à la destruction et ainsi économiser les ressources naturelles tout en créant des emplois.

Sécurité & Garantie

EVA, votre valeur rajoutée

Par son triple avantage économique, social et environnemental, EVA apporte une réponse concrète et opérationnelle aux entreprises et aux collectivités quant à leurs nombreuses obligations : élimination des déchets, handicap, RSE…

Faire appel à EVA, c’est agir pour l’embauche de personnes handicapées, contribuer à l’inclusion numérique de la population et à la transition numérique des structures, soutenir l’Économie Sociale et Solidaire, favoriser l’économie circulaire pour optimiser les déchets, les flux de matières et d’énergie et viser à l’efficience de l’utilisation des ressources.

Vous souhaitez organiser une collecte ?
Notre équipe est disponible pour vous répondre...